Entreprise fondée à Milan en 1949 par Giulio Castelli, Kartell. La marque fabrique depuis plus de 70 ans un grand choix de produits, meubles, accessoires de décoration, éclairage qui s’adresse à toute la famille et dans tous les foyers, devenu une véritable icône, reconnaissable par tous.

Claudio Luti, au commande de la maison Kartell depuis 1988, collabore avec les plus grands noms, Philippe Starck, Ron Arad, Antonio Citterio, Ferruccio Laviani, Giotto Stoppino, Patricia Urquiola, Paolo Rizatto, Mario Bellini, Anna Castelli Ferrieri, pour créer des produits innovants, ergonomiques, avec des jeux de couleurs, de transparences et de formes.

Philippe Starck : “les produits Kartell sont aussi bien dessinés qu’ils sont fabriqués et correspondent parfaitement à l’époque par leur prix très démocratique”.

Voilà une grande histoire du design qui est complètement incontournable et que vous trouverez toujours dans mes propositions. Exemples en photos ci-dessus, Les chaises Victoria, les Loulou Ghost, les tabourets de bar et le porte journaux sont disponibles.